Sunday, June 18, 2006

Rouge

Bon ben le mois de juin achève pis la Rouge est pas encore au programme. Marie-Pierre, J-Bob, Cynthia (peut-être L-D), Marie-Lise et probablement Jean-Sébastien sont intéressés pis j'ai l'impression quia beaucoup d'autre monde qui se joindrait au groupe.

Puisqu'il y a beaucoup de points d'accès on pourrait établir des points de rendez-vous pour que tout le monde y aille avec ses propres congés pour rejoindre et quitter l'expédition.

Idéalement trois jours de canot.
Plan possible pour moi:
jeudi soir : monte coucher sur le site de départ
CANOT vendredi samedi, dimanche
lundi : retour

Plan possible pour Cynthia
mardi soir : monte coucher sur le site de départ
CANOT mercredi, jeudi, vendredi
samedi : retour

J'analyse la rivière et je vous en reparle...

Agaspouésie

Ouais bin de retour chez nous dans une ville chaude et humide qui donne juste le goût de retourner en canot! :)

Vraiment un beau trip. Nous sommes allés au Festival de la Chanson de Tadoussac qui se déroulait les 9-10-11 juin. Il a plu toute la fin de semaine, ce qui fait que nous sommes partis dimanche avec ma tente qui était trempée jusqu'aux oreilles parce qu'elle a pris l'eau sous le déluge.

Donc, départ dimanche de Tadoussac pour prendre le traversier de justesse à 17h30 à St-Siméon. Arrivée à Rivière-du-Loup vers 18h30 et à Bonaventure le même soir vers minuit.

Lundi, ménage des autos, paquetage du stock, épicerie et visite à la ZEC et à Cime Aventure pour nous faire décourager de faire la partie du Lac Bonaventure parce que le chemin est trop dur apparemment (on a appris plus tard qu'il y a un chemin presque alphalté tout le long pour s'y rendre par le Parc de la Gaspésie...ouais, merci Gilles...). Donc, changement de plan, on monte à Big West, la dernière passe à Saumon de la rivière. Crevaison en chemin, merci Gilbert pour m'avoir suggéré de me greyer de mèches! Une mèche dans le pneu et nous voilà repartis! Mise à l'eau vers 19h00 le soir, et premier camping sur un site aménagé servant aussi aux pêcheurs à saumon.

Fond de rivière à tout casser, rapides relaxes mais assez nombreux. À refaire!